Aventures
Circuits sur mesure pour :
Manoir des Girafes
Giraffe Manor est un petit hôtel situé dans la banlieue Karen de Nairobi, au Kenya, qui, avec son Giraffe Centre associé, abrite un certain nombre de girafes Rothschild en voie de disparition.
Safaris en camp de tentes de luxe
Une expérience incroyable avec un concept de tente « Cinq étoiles ».
Contrairement à l’attente habituelle d’une « tente », l’expression « camp de tentes » décrit généralement le haut de gamme des hébergements de safari africains.
Rafting en eaux vives
Les rivières d'Afrique de l'Est présentent une combinaison rare d'eaux vives (jusqu'au niveau 5) et d'une riche diversité de paysages. Ils offrent également la possibilité d’observer du gibier et des oiseaux en cours de route. Vous pouvez faire du rafting au Kenya ou sur le Nil en Ouganda !
Les voyages sont généralement conçus de manière à encourager la pleine participation des invités, généralement à l'aide de canots pneumatiques Avon équipés d'équipements de sécurité optimaux et exploités par des guides qualifiés. Tout l'équipement de sécurité est fourni ainsi que des entretiens sur la sécurité avant le départ. Les excursions de rafting en eaux vives comprennent généralement du rafting aller simple, un retour en véhicule de safari, des pique-niques fournis et parfois de la natation en option.
Randonnée des gorilles en Ouganda
Si vous avez toujours voulu vous asseoir avec des gorilles de montagne dans leur habitat naturel de forêt tropicale, alors un safari en Ouganda répondra à vos attentes. Bénéficiant d'un taux de réussite de 90 % pour trouver des groupes familiaux de gorilles habitués dans l'extraordinaire forêt impénétrable de Bwindi, le trekking des gorilles en Ouganda est devenu l'une des expériences fauniques les plus puissantes d'Afrique et son succès est tel que la population de gorilles est en fait en augmentation.
La réserve nationale du Masaai Mara et le parc national du Serengeti
La réserve nationale du Masai Mara (également connue sous le nom de Masai Mara et par les locaux sous le nom de The Mara) est une grande réserve animalière située dans le comté de Narok, au Kenya, contiguë au parc national du Serengeti dans la région de Mara, en Tanzanie. Il doit son nom au peuple Massaï (les habitants ancestraux de la région) et à sa description de la région vue de loin : "Mara", qui signifie Maa (langue Massaï) pour "taché", une description appropriée pour le des cercles d'arbres, de broussailles, de savane et d'ombres de nuages qui marquent la zone.
Il est mondialement célèbre pour sa population exceptionnelle de lions, de léopards et de guépards, ainsi que pour la migration annuelle des zèbres, de la gazelle de Thomson et des gnous vers et depuis le Serengeti chaque année de juillet à octobre, connue sous le nom de Grande Migration.
Vacances de luxe à la plage
La côte du Kenya a charmé de nombreux visiteurs sur ses côtes, où le chaud océan Indien rencontre l'Afrique de l'Est équatoriale. Les vues des boutres naviguant au-delà du récif évoquent des images de commerçants vieux de plusieurs siècles. La côte du Kenya est une région d'une beauté naturelle exceptionnelle, avec des plages de sable blanc éclatantes, des atolls coralliens, des forêts de mangroves, des lagons, des criques, des îles isolées et des baies isolées.
Abrite une vaste gamme de flore et de faune marines et terrestres. La côte est une excellente destination touristique. En plus de la vie balnéaire idyllique, la côte offre également des divertissements, des activités et des installations d'hébergement de classe mondiale pour répondre à une grande variété de goûts, des jeunes et aventureux à ceux qui recherchent le soleil et la détente - ou autres. désireux de se plonger dans la culture et l'histoire.
Le jeu des cinq grands
En Afrique, les cinq grands gibiers sont le lion d'Afrique, l'éléphant d'Afrique, le buffle du Cap, le léopard d'Afrique et le rhinocéros blanc/noir. Le terme « Big Five » (parfois en majuscule ou cité comme « Big Five ») a été inventé par les chasseurs de gros gibier et fait référence aux cinq animaux d'Afrique les plus difficiles à chasser à pied. Par la suite, le terme a été adopté par les voyagistes de safari à des fins de marketing. Le terme est utilisé dans la plupart des guides touristiques et animaliers qui traitent des safaris animaliers africains. Les membres des Big Five ont été choisis pour la difficulté de les chasser et le degré de danger encouru, plutôt que pour leur taille.